
Des living-labs, notre méthode de recherche et innovation
Nous faisons confiance aux apprenants et concevons, avec eux et pour eux, des parcours collectifs et individuels performants. Au sein de ces espaces d'exploration communs, un ensemble coordonné de connaissances et de pratiques dessinent une démarche d'apprentissage centrée d'avantage sur l'expérience que sur la théorie.
L’interactivite, un accelerateur d’apprentissage
Nous parions sur le côté ludique des nouvelles technologies où il est question de logiciels et non de « matières », où l’interactivité joue un rôle fondamental pour réussir un processus d’apprentissage.
La pratique des projet, une dynamique proactive
Nous mobilisons l’apprenant dans l’acquisition de connaissances, la construction de savoirs et le développement de compétences à travers la réalisation de productions concrètes. Cette possibilité donne lieu à des interactions de tutelle, mais surtout est l'occasion d’analyses réflexives sur l’expérience."

Nous sommes convaincus que le portage des projets permet de:

Une évaluation holistique
Dans nos formations, l’évaluation des acquis de compétences se fait en continu tout au long de la formation, ainsi qu’à travers un travail pratique à présenter en fin d’année. Ce travail est exposé devant un jury composé de professionnels de chaque pôle de formation. Nous identifions des acquis et des manques tout au long du parcours pédagogique suivant 4 axes d’évaluation.
Attitudes
comportements sociaux ou affectifs acquis et mobilisables dans des domaines de la vie professionnelle.
Capacités
opérations mentales, mécanismes de la pensée quand on exerce son intelligence.
Connaissances
informations, notions, procédures acquises, mémorisées et reproductibles.
Habileté
Perception, mouvements, geste acquis et reproductibles dans un contexte donné